Plus de 450 pharmaciens ont assisté à la 
32e journée annuelle de pharmacothérapie
du 24 mars 2017

Merci de votre participation! 

À l'année prochaine!

Internet Explorer ne permet pas de visualiser le contenu de ce site Web adéquatement.

Interactions médicamenteuses

Interactions médicamenteuses

Stockley's Drug Interactions
(Pharmaceutical Press)

Le Stockley’s Drug Interactions est une référence spécialisée dans l’identification et la gestion des interactions médicamenteuses disponible en format papier et en ligne. Cette ressource permet d’identifier les interactions causées par les médicaments, certains produits naturels, aliments (p.ex. pamplemousse) ou drogues d’abus.

L’interface Web « Stockley’s Interaction Alerts »  accessible via Medicines Complete  permet de vérifier la présence et d’analyser les interactions médicamenteuses présentes au sein du profil pharmacologique d’un patient, entre autres. On peut ainsi visualiser rapidement les interactions et obtenir divers détails pertinents au sujet de chaque interaction (p.ex. les ajustements de dose).

À partir du « Stockley’s Interaction Alerts », on peut accéder à de l’information plus détaillée sur chaque interaction. Généralement, pour chacune, les éléments suivants sont abordés : pertinence au niveau clinique, littérature sur le sujet (p.ex. cas rapportés, études), mécanisme et sévérité de l’interaction ainsi que des recommandations sur la gestion de celle-ci.

Disponible chez Pharmaceutical Press.